Une prise de conscience progressive du bien-être au travail.

La sophrologie n’est pas qu’une technique de bien-être. Elle est bien plus que cela.

Elle est un outil merveilleux pour améliorer la performance et le bien-être des collaborateurs et de leurs dirigeants. Elle permet d’apprendre à gérer son stress et ainsi exploiter tout son potentiel physique et psychique.

Actuellement, nous vivons et travaillons dans un environnement instable et nous sommes sujets à des changements permanents et à des tensions fréquentes.

L’adaptation à toutes ces situations génère beaucoup de stress au quotidien, a des répercussions négatives sur la productivité des collaborateurs et affecte leur santé.

La sophrologie permet d’apprendre à gérer son stress et ainsi exploiter tout son potentiel psychique et physique.

Elle peut être associée à une démarche de prévention des risques psycho-sociaux (stress, violence au travail, harcèlement moral et sexuel, épuisement professionnel, addictions, etc.).

A l’heure où les employeurs doivent mettre en place des solutions pour améliorer la qualité de vie de leurs salariés, la sophrologie propose des réponses concrètes qui permettent aux collaborateurs de gérer le stress, de prévenir le burn-out mais également de retrouver leur énergie physique et mentale pour une récupération plus efficace.

La sophrologie au travail a de multiples bénéfices sur le bien-être des salariés et permet de meilleures performances.

Partagez vos expériences en laissant un commentaire ci-dessous.